Remise du Prix académique 2019 « Non au harcèlement » à la classe de TBS
Lilou Goeuriot, Graziella Vallée, Solanne Berneron et Ludivine Faucheux, accompagnées d’Emmanuelle Massot, Conseillère Principale d’Éducation, se sont rendues au Rectorat vendredi 24 mai 2019 pour recevoir le prix Lycées du concours d’affiches 2019 « Non au harcèlement ! »
Elles représentaient la classe de Terminale Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services aux Personnes) pour ce projet.
Ce sont les affiches réalisées par Lilou Goeuriot et Solanne Berneron qui l’ont emporté.
Le jury a précisé que le choix avait été difficile devant la qualité des productions : les thèmes de travail avaient été débattus et choisis par l’ensemble des élèves de la classe.
Les élèves ont été formées dès la 1re de Bac ASSP à savoir repérer des situations de harcèlement, donner l’alerte, connaître les lois.
Christelle Régina, professeur de STMS (Sciences et Techniques Médico-Sociales) a animé cette formation en s’inspirant de celle délivrée aux « Ambassadeurs contre le harcèlement » du lycée Chaptal qu’elle accompagnait les années précédentes.
C’est avec beaucoup d’intérêt que les élèves ont adhéré au projet de concours d’affiches, dans cette formation où la bienveillance est requise et la bientraitance enseignée.
Ce projet a été mené en co-enseignement avec Franck Lotte, professeur d’Arts Appliqués, et Laurent Pinon, professeur de lettres-histoire.
En plus de l’acquisition de compétences d’éducation à la santé, cet atelier a permis aux élèves de réfléchir aux images symboles, de travailler leur technique artistique et de trouver les mots justes pour élaborer un slogan fort.
Mme Massot, CPE
Cliquez sur chaque photo pour la voir en pleine page :
Voir aussi l’article de la Nouvelle République :
https://www.lanouvellerepublique.fr/amboise/une-affiche-de-lyceennes-primees-au-rectorat?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=9&pageId=57da5cf8459a4552008b4aef