Le C.D.I. ou Centre de Documentation et d’Information, est un lieu de travail et de lecture où les élèves et les adultes sont accueillis par la documentaliste, Madame Gatier.
Les missions du professeur documentaliste :
Le documentaliste est un enseignant qui travaille en collaboration avec les professeurs de discipline, mais aussi l’équipe de direction, la Conseillère d’Orientation Psychologue, l’infirmière, l’assistante sociale et la vie scolaire.
Ses missions se déclinent ainsi :
-Formation à la recherche documentaire et à la maîtrise de l’information (recherche, traitement et communication de l’information…)
-Ouverture culturelle (incitation à la lecture, participation aux projets culturels, aide à l’orientation…)
-Communication au sein de l’établissement et vers l’extérieur (informations à destination des élèves et des personnels, mise à jour du portail du C.D.I., accueil d’expositions, participation à la mise en oeuvre du projet d’établissement et de la politique documentaire, mise en page et diffusion du journal du lycée…)
-Gestion du fonds documentaire (politique d’acquisition et gestion du budget du C.D.I., traitement informatique des documents dans la base de données, rangement et organisation du lieu, mise en valeur du fonds, prêts…)
Le portail documentaire du C.D.I. :
Le portail e-sidoc est à disposition des élèves et des adultes pour leurs recherches dans le fonds documentaire du C.D.I.
Les horaires d’ouverture du C.D.I. :
-> Lundi : 8h-12h et 13h-17h
-> Mardi : 8h-12h et 13h-17h
-> Mercredi : fermé
-> Jeudi : 8h-12h et 13h-15h
-> Vendredi : 8h-12h