Ateliers CESC de lutte contre les discriminations
Au cours de la semaine du 27 février, les 6 classes de Seconde bac Pro ont assisté à des interventions, menées par Michel Navion, de l’association SOS Homophobie.
Le but de ces actions, dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté), est de sensibiliser les élèves aux discriminations et particulièrement à la lutte contre l’homophobie.
Après avoir demandé aux élèves de réfléchir sur la notion de discrimination et aux personnes pouvant en être victimes, Michel Navion a engagé la discussion avec les jeunes sur l’homophobie, les violences faites aux homosexuel-le-s, et, fort de son expérience d’avocat, a rappelé les peines encourues en cas de propos ou violences aggravés du fait du caractère discriminatoire de certains actes.
Ces moments d’écoute et d’échange ont été très appréciés de la majorité des lycéens, qui sont invités à se rendre au Grand Foyer du Lycée pour découvrir l’exposition « Savoir, comprendre, agir pour dire non à la haine », prêtée par la MJC jusqu’au 10 mars prochain, et qui prolonge cette réflexion sur le regard que l’on porte sur les autres.
Découvrez l’article paru dans la NR en cliquant sur le lien suivant : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Amboise/n/Contenus/Articles/2017/03/09/Quand-il-est-question-de-respect-au-lycee-3026346